Au Temps passé

Publié le par le portail des ames


 
 
imagesCAM1BXT6Bonjour.
« Je suis du Temps des Seigneurs, je vous entends mais je ne vous vois pas »
Je suis d’un Temps très loin du vôtre, des années 2000, je suis surpris de voir votre monde, il n’y a pas de voiture, pas de route goudronnée,
c’est un monde des Seigneurs. En quelles années suis-je ?
« Je suis le Seigneur de ces Terres, je ne connais pas votre carrosse, je ne comprends pas votre langue, voulez-vous venir dans mon château ? »
Volontiers !
Ce Seigneur est très sympathique, pourvu que cela ne change pas, nous allons voir.
Il me prête un cheval, il me montre ses terres, très conviviale il m’invite à partager son repas.
« Pardonnez-moi mais il faut que je mange, j’ai très faim. »
Une jeune femme avec un chapeau pointu est avec nous, elle mange  seulement une soupe. Le Seigneur parle d’une façon que je ne comprends pas, j’essaie de trouver les mots avec lesquels je pourrais me faire comprendre.
Cet homme à besoin qu’on lui montre de façon courtoise comment manger proprement, j’essaie mais à ma grande stupéfaction il continue de manger comme il l’a toujours fait.
J’ai quitté cet homme qui manque de bienséance, je continue à voir les étapes
de cette vie   
 et je n’ai plus faim.
Je continue le chemin que je me suis fixé, je suis toujours avec des personnes qui parlent un langage que je ne connais pas, j’ai l’impression que je m’écarte de ce monde,
les images se font plus fortes, j’ai envie de voir, de sentir un chemin nouveau.
Je suis sur un chemin blanc, il n’y a rien, j’avance j’entends des aboiements. J’ai terriblement mal aux pieds, le soleil chauffe et il ne me reste que très peu d’eau, j’espère que le soleil se couchera bientôt. Je marche vers la nuit, j’approche d’une maison, une femme m’a permis de boire, quelle bonté Seigneur!
Je ne comprends pas son dialecte, cela ne me gêne pas, elle me donne une soupe
et un verre de vin.
« Dieu, donnez à cette femme autant que ce qu’elle a fait pour moi, je vous en remercie Seigneur. »
J’ai parfois envie d’aider ces gens mais je ne fais pas parti de leur Temps,
faire pour aujourd’hui et pour demain, changer dans le bien et la paix.
Nous sommes tous passés dans le Temps, chacun d’entre nous  avons pris un passage que nous sommes prêts à assumer dans le temps du corps.
Chacun d’entre nous avons fait des horreurs, nous sommes appelés dans le temps pour prendre la place de ceux à qui vous avez fait du mal.
Ce que vous avez fait en mal sera transformé pour vous rappeler que vous n’avez pas le droit de faire du mal  par plaisir, dès lors vous changerez pour aider votre prochain.
D’autres continents non pas par l’argent, mais par la puissance; qui peut croire que celui qui a jubilé ne soit pas dans un espace trouvé?
Sans le vouloir vous serez un jour dans le noir, vous regarderez le noir que vous serez prêts à affronter, alors vous serez prêts à aider et aimer vos frères.
Dieu vous a montré nombre de vos méchancetés, il veut que vous changiez votre façon de vivre et de suivre l’homme ou la femme pour apaiser
l’amour des prochains humains.
Le monde actuel ne pense pas à son prochain, c’est une perte de vie que Dieu n’accepte pas, c’est perdre dans son cœur l’homme qui est prêt à aimer, à partager.
Nous ne sommes là que pour apprendre, ressentir et aimer.
Rien de tout cela en ces jours n’apporte la sérénité.
Nous sommes les seuls à n’être jamais satisfaits.
 Qui est le plus malade, qui est celui qui a déjà et qui ne veut partager?
Vos vies sont celles qui écrivent ce que vous avez fait et ce que vous n’avez pas fait.
C’est votre société d’aujourd’hui, c’est vous qui êtes ce que vous voulez être, personne ne peut vous changer.
Où est la paix dans le cœur ?
 
 
 Message du 23 septembre 2012
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition :
Qu’il ne soit ni coupé ni modifié et que vous fassiez référence
 

Publié dans Passeur d'Âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com)No.6- THÉORÈME ATTRIBUTS.- DIEU et les MATHS.<br />
Répondre