Dieu est merveilleux

Publié le par le portail des ames

 
sdmas0063.jpg
Bonjour à vous
 
Je suis un homme de trente ans, dans les années soixante.
 Comme tous les hommes je vis, du moins j’essaie de me forcer à apprécier la vie.
Le 24 juillet 1960 mon épouse et moi-même étions à la ville la plus proche afin que ma femme  choisisse son alliance. La journée était magnifique, le soleil rayonnait et chauffait intensément, nous parlions de la chance que nous avions, nous allions acheter une bague que j’avais promis.
Nous sommes arrivés chez un joaillier, il nous regardait, ma femme  est entrée et je l’ai suivie.
Dans le magasin, se trouvait un jeune homme  très pâle qui tenait en joue le joaillier, et nous obligea à nous mettre au sol.
Ce garçon ne devait pas  avoir plus de dix sept ans, il tremblait et déraisonnait, il ne voulait que la caisse, cela semblait vital pour lui.
Nous avons parlé longtemps, cet enfant était seul, il était obligé de faire ça  car il a une copine  qui comme lui dort à la belle étoile.
« Elle vas bientôt avoir un bébé, et je  n’ai pas  de quoi lui payer un loyer décent. Je ne vous ferai aucun mal, mon pistolet est en plastique, je suis incapable de faire du mal.
 Je vous prie de me pardonner. »
L’enfant part, les yeux remplis de larmes, mais sans se plaindre, quand tout à coup le joaillier, lui propose de travailler et d’apprendre le métier.
« Mon âge ne me permet plus de subir ce genre d’épreuve, je pense que tu pourrais t’occuper de la clientèle.
Serait-il possible que ta copine sache cuisiner ?
Ma copine est la reine de la cuisine, surtout si nous pouvons manger à table et non plus parterre !
Je veux croire jeune homme, que tous deux vous ferez de votre vie le doux nid d’amour que Dieu se chargera d’éclairer pour vos âmes.
Madame, Monsieur, nous espérons que lorsque l’enfant vivra, vous ferez partis d’un livre de vie que je vais écrire avec ma compagne.
Dieu est merveilleux, il n’oublie personne, il suffit d’aimer son prochain pour y voir sa Lumière. »
 
 
Message du 15 novembre 2011

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition :
Qu’il ne soit ni coupé ni modifié et que vous fassiez référence

Publié dans MESSAGES DE L'AUDELA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article